Hommage

Le 06/05/2024 0

Dans Divers

Dscn1204 g

Hommage à un ami disparu

Gérard,
Nous nous sommes connus au club de randonnée des Ulis où tu étais une personnalité. Par ta prestance, par ton humour, par ton beau sourire, très rare et par ton look. Tantôt avec la queue de cheval, tantôt la boule à zéro mais toujours avec ton chapeau.
Nous nous sommes côtoyés ensuite dans l’équipe de formateurs du département et de la région. Tu étais spécialiste notamment de la météo.
Contrairement à moi, les cirrus, les stratus, les cumulus et les méchants cumulonimbus n’avaient aucun secret pour toi.
Je me souviens que lors d’un séjour en Corrèze, alors qu’il pleuvait très fort, tu nous avais donné un cours de météo.
Je me souviens aussi que Marcelle t’avait boudé. Elle était parti sous la pluie, mais que quelques dizaines de minutes plus tard, elle était rentrée, trempée jusqu’aux os.
Tu m’as incité à devenir formateur numérique quand la Fédération a eu le projet de numériser tous les chemins balisés de France À nous deux, nous avons formé un nombre assez important de gestionnaires et de collecteurs.
Tu as ensuite rejoins RandoGom en 2016, lors de la création de notre club.
Tu as très vite intégré le groupe des animateurs. Tu te réservais le jeudi journée.
C’est toi également qui assurait la partie théorique de notre formation interne. Tu as mit la barre très haut.
Tu appréciais nos séjours, nos sorties à thème. Lors des journées pique-nique, tu sortais ta bouteille de punch ou de mojito. Ceux qui te connaissaient bien étaient rarement loin de toi.
Lors de repas au restaurant, nous nous regardions : « 50 ? » disait l’un. « 50 » répondait l’autre. Pour toi, c’était le volume minimum pour déguster une bonne bière. Et comme j’étais de ton avis…
Il y a un peu plus d’un an, tu t’es inscrit au séjour en Andalousie. En septembre dernier, tu as décliné pour cause de maladie. J’étais loin de me douter que celle ci t’emporterait aussi vite.
Nous penserons à toi en octobre lorsque nous serons là-bas.
Je garde toujours dans mon sac à dos ce petit truc que tu m’avais donné lors d’un séjour. Me voyant calculer une distance sur une carte avec une brindille, tu m’avais dit « tiens ! Cela te sera plus utile qu’un curvimètre ».
Tu vas nous manquer Gérard.
Tu nous manques déjà.
Adieu !

Bernard L.

Ajouter un commentaire

Anti-spam