Premier ravitaillement Km 12 : St-Michel de Volangis
Les salles des fêtes sont moquettées de carton, les tables sont couvertes de café, thé, chocolat, eau, menthe, citronnade, brioche, pains sucrés multiples et casse-croûtes variés aux fromages jambon ou pâté.
Un bout de pain avec du jambon, deux cafés, un verre d’eau et hop ! c’est reparti, direct, nous replongeons dans la nuit noire. Marcher dans la nuit, c'est une autre dimension, le temps ne passe pas de la même manière et la nuit donne d'autres sensations.
Merci aux Bénévoles,
Zut, nous avons oubliés de faire une photo,
Pas la moindre goutte de pluie, mais quand on passe au sommet d’une bosse, le petit souffle de vent nous fait remonter les fermetures éclairs, Alain met le bonnet de laine.
Deuxième ravitaillement km 22 : Les Aix d’Angillon
Un bout de pain avec du jambon, deux grands cafés, un verre d’eau. Dans un coin, des marcheurs enlèvent leurs chaussures, chaussettes et se massent les pieds. Nous, nous repartons au bout de six minutes, pas le temps de s'éterniser, il reste encore du chemin à parcourir.
Troisième ravitaillement Km 34 : Humbligny
Un bout de pain avec du fromage, deux grands cafés, un verre d’eau : j’ajoute un carré, non deux carrés de chocolat et hop ! c’est reparti direct,
Beaucoup de jeunes marchent, conquérants de l'inutile, cette marche est devenue une institution.
La boue, la boue, la boue montante, la boue descendante, la boue glissante, la boue est amoureuse.
Quatrième ravitaillement Km 39,5 : Neuvy Deux Clochers
Des marcheurs sont affalés sur les bancs et les chaises, ce n’est pas une soirée pyjama,
Un bout de pain avec du jambon, deux grands cafés un verre d’eau, je regarde mes lacets noués impeccablement sous la boue, et hop où est Alain ? Et hop ! c’est reparti direct,
Plaisir de traverser la nature en pleine nuit.
Nuit Blanche dans une nuit noire, la lune est dans l’eau, le ciel est-il vraiment noir ? la réponse n'est pas simple,
Dans les virages, les frontales scintillent dans le noir. En se retournant, on se rend compte que nous ne sommes pas les derniers. Certains ne baissent pas la tête, leurs phares en se tournant nous éblouissent. Dans les étables, les vaches commencent à meugler, les coqs chantent, les chiens aboient, Alain m’attend.
Cinquième ravitaillement Km 49.5 : Bué
Un bout de pain avec du jambon j’y ajoute du fromage, deux grands cafés, un verre d’eau, et deux carré de chocolat.
Je regarde autour de moi, affalés sur les fauteuils ou les bancs, les marcheurs gèrent leurs fatigues.
Alain, hop, c’est reparti direct,
J'applique un rythme de pèlerin! Je sors les mains des poches, le soleil se lève mais ne chauffe pas. Le vent est frais, nous marchons dans les vignes, sur le sol calcaire,
Ça monte doucement, mais ça monte !
Lever de soleil sur les coteaux comme récompense, un grand plaisir, ça monte, éviter de glisser quand ça monte, ça descend éviter de glisser quand ça descend.
Nous avons le piton devant nous !
Commentaires
1 lianbernard Le 26/02/2024
2 tranvouezmonique Le 24/02/2024
3 relieralain Le 21/02/2024